La démocratisation des systèmes de vidéoprotection a conduit les fabricants à fournir des matériels simples à installer. Nul besoin d’avoir des compétences aiguisées en la matière, un simple bricoleur installe lui-même son matériel dans 90 % des cas.
Voici les étapes à respecter pour réaliser votre installation simplement et rapidement sans aucune installation électrique :
Il s’agit de l’étape la plus importante, si elle est négligée, le résultat obtenu ne sera pas à la hauteur des espérances. Inutile de placer des caméras partout, le but étant de positionner les caméras à des endroits stratégiques pour surveiller une zone précise.
Fixez vos caméras, elles peuvent s’adapter sur tout type de surface grâce à leurs supports associés : mur, faux plafond, façade, corniche de toiture, poteau etc. (voir les pieds de fixation) Voici quelques exemples qui peuvent vous inspirer à choisir le bon support de fixation
Notre sélection support de fixation à partir 22 € HT
Voir notre selectionPensez avant tout à choisir l’emplacement de votre enregistreur. Il doit être placé dans un endroit facile d’accès afin de le relier aisément à une box et/ou à un écran si besoin.
Eviter les emplacements tels que chambre, armoire, espaces confinés… L’enregistreur a besoin de respirer !
Vous devez maintenant relier vos caméras à l’enregistreur par le biais des câbles fournis.
2 cas de figure :
Toutes les caméras sont maintenant raccordées sur votre enregistreur. Vous pouvez ensuite allumer votre ordinateur et relier l’enregistreur à vote box si ce n’est pas déjà fait.
2 choix se proposent à vous :
Le + KAMATEC : Votre installation est complexe ou vous avez besoin de mettre en place des fonctionnalités élaborées ? Vous trouverez de nombreuses informations dans les liens suivants :
N’hésitez pas à nous contacter gratuitement au 04 78 94 84 53 ou nous envoyer vos plans/photos.