Sur Kamatec.fr, vous trouverez une large palette de câbles pré-équipés de connecteurs (longueurs de 1 à 100 mètres). Vous pouvez également acquérir séparément le métrage de câble qu'il vous faut (longueurs de 100 à 1000 mètres) et les connecteurs nécessaires à votre installation. En effet, vous pouvez facilement confectionner vous-même les câbles qu'il vous faut à l'aide de notre guide.
Ces caméras sont à relier à l’enregistreur via le réseau internet filaire (ou Wi-Fi) : vous choisirez donc les câbles réseaux UTP ou FTP catégorie 5E ou 6E généralement utilisés pour les réseaux informatiques.
Les câbles UTP ou FTP Cat 5e conviennent pour des débits de l’ordre de 100 Mbits/s, et les FTP Cat 6e pour 1 Gbit. Ils véhiculent les signaux vidéo, audio, data et d’alimentation.
Notre sélection de câbles réseaux à partir de 4 € HT
Voir notre selectionAu-delà de 100 m de câble, veillez à insérer un répéteur de signal ou un switch.
Ces caméras sont à relier à l’enregistreur par un câble coaxial KX6 (souple). Il en existe de deux types :
- Si vous avez une source électrique prés de chaque caméras, utilisez le câble KX6 vidéo ;
- Si vous souhaitez alimenter vos caméras de façon centralisée, optez pour le câble KX6 + 2 x 0,75, qui permet de véhiculer en parallèle le signal vidéo et l’alimentation de la caméra.
Notre sélection de câble analogique (HDCVI) à partir de 12 € HT
Voir notre selectionL’emploi d’un câble coaxial HR6 permet de raccorder un enregistreur et une caméra analogique séparés de 1000 mètres !
Notre sélection de câble coaxial longue distance
Voir notre selectionLa fibre optique offre un débit d'information nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et permet de communiquer sans perte de signal sur de très longues distances. Ce type de câblage nécessite un équipement supplémentaire pour transformer une liaison optique vers un réseau cuivre (convertisseur FO/RJ45). Les produits sont disponibles dans notre gamme d’accessoires de vidéosurveillance.
Avant d’acheter votre câble, calculez de manière approximative la longueur nécessaire en suivant le chemin du câble,
puis multipliez par 1,3 pour ne pas risquer d’être trop juste.
Si vous avez acheté des câbles pré-équipés de connecteurs, vous pourrez enrouler le surplus derrière l’enregistreur ou dans un faux plafond par exemple.
Pour être certain de choisir le câble adapté à votre alimentation, nous vous invitons à consulter le Guide « Choisir son alimentation de vidéosurveillance ».