Lois et vidéosurveillance : utiliser légalement son système de vidéosurveillance Utiliser légalement son système de vidéosurveillance

Lois et vidéosurveillance

1. Généralités

Le nombre d’entreprise installant un système de vidéosurveillance est en très nette augmentation depuis 4 ans. Mais entre besoins de sécurité et dérapages incontrôlés concernant la vie privée, il y a un pas, à éviter de franchir. Pour pouvoir utiliser les vidéos enregistrées, il est impératif d’effectuer les démarches juridiques concernant votre type d’activité et le type de vidéosurveillance mis en place.
Dans certains cas, le système de vidéosurveillance peut se retourner contre son propriétaire. Exemple : Un salarié vole du matériel dans son entreprise. Sa direction porte plainte après avoir pris connaissance de l'enregistrement effectué par une caméra de vidéosurveillance. Le salarié invoque l'illégalité de la procédure de surveillance dont il a fait l'objet au motif qu’il n’a pas eu de lettre d’information sur l’installation du système de surveillance, les vidéos sont inexploitables et il demande des dommages et intérêts.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations nécessaires sur la loi et la vidéosurveillance pour vous aider dans vos démarches.

Tous nos enregistreurs et nos packs de vidéosurveillance sont livrés avec un dossier pré rempli d’une dizaine de documents pour faciliter vos démarches. En effet la CNIL et les préfectures accordent une grande importance à l’exhaustivité de votre dossier et n’hésitent pas à les refuser. Les réunions de préfecture ayant lieu tous les 3 mois en moyenne et l’envoi de l’accord s’il est décidé prenant encore 1 à 2 mois, toute erreur, repousse l’accord d’au moins 6 mois.



Accéder à notre magasin en ligne de vidéosurveillance
Comment recevoir un dossier pré rempli de déclaration ?

Besoin d'informations supplémentaires ?

Si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au numéro azur ci-dessous.
Caméras de vidéosurveillance : Caméras de vidéosurveillance : les caméras d'extérieur
Vous pouvez aussi contacter :
La CNIL au
La préfecture de votre ville en effectuant une recherche sur les pages jaunes
Vos achats de vidéosurveillance
vidéo surveillance : mon compte Kamatec Videosurveillance
Kamatec Vidéosurveillance propose une assistance gratuite pour la mise en place de vos systèmes de video surveillance
contacter Kamatec - fabricant de vidéosurveillance professionnel Teamviewer
Vous êtes ici : Accueil / Lois et vidéosurveillance
Plan du site Plan du site de Kamatec Vidéosurveillance Recherche Recherche videosurveillance Conditions générales de vente Conditions générales de vente de Kamatec Vidéosurveillance Assistance technique Notre service d'assistance technique aux systèmes de vidéo surveillance Contacts Contacter Kamatec, installateur et revendeur de kits et de systèmes de videosurveillance A propos de Kamatec En savoir plus sur Kamatec, spécialiste de la videosurveillance (kits et systèmes de vidéo surveillance, caméras IP, logiciel surveillance vidéo, sécurité...) Systèmes évolutifs de vidéosurveillance Nos produits de vidéosurveillance : caméras de surveillance, kits et systèmes de videosurveillance, cameras IP de surveillance...
Nos produits de vidéosurveillance Nos produits de vidéosurveillance : caméras de surveillance, kits et systèmes de videosurveillance, cameras IP de surveillance... Nos logiciels de vidéosurveillance Le logiciels de surveillance de Kamatec sont complémentaires à nos kits et systèmes de vidéosurveillance Démonstration vidéo Démonstration vidéo de nos systèmes et kits de videosurveillance Obligations légales Obligations légales Frais de livraison Frais de livraison des produits de video surveillance Kamatec (kits et systèmes de sécurité et de surveillance, caméras IP de surveillance, logiciel vidéo...) Garantie & SAV Garantie et SAV pour le produits de video surveillance Kamatec Fiches techniques Fiches techniques des produits Kamatec Vidéosurveillance
KAMATEC - SIRET : 502 758 527 00027 - SARL au capital de 200 000€ - Adresse : 100B rue Montgolfier, 69006 LYON - Tél : 0810 006 066 - Fax : 04 78 94 86 28 - www.kamatec.fr
Tous les textes et photos présents sur ce site sont protégés par copyright. Reproduction interdite sur tout support sans autorisation. © KAMATEC - Solutions professionnelles de vidéosurveillance - Création de site Internet : Reversal Media