nous contacterservice client: 04 78 94 84 53
UNE QUESTION ? Contactez-nous 04 78 94 84 53 Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Kamatec sécuritéSécurité - Kamatec - Choisir ses détecteurs pour l’intrusion

Choisir ses détecteurs pour l’intrusion

Vous avez élaboré votre projet de sécurité, vous pouvez maintenant choisir votre kit et ses fonctionnalités.
Pour aller plus vite : nous réalisons gratuitement un audit de sécurité pour vous apporter une solution sur mesure.

Pour aller plus vite : Un projet sur mesure avec notre configurateur de solution en 5mn ou nous réalisons gratuitement un audit de sécurité pour vous apporter une solution sur mesure.
Vous savez combien et quels détecteurs il vous faut. Ce guide vous explique les particularités des modèles de chaque famille de détecteurs.

Pour détecter avant l'intrusion

1 - Le capteur de choc

Ils permettent de détecter la tentative d’intrusion en captant les vibrations lors du forçage de la porte ou de la fenêtre. Le cambrioleur est alors détecté avant même d’être entré.

> Voir les capteurs de chocs

2 - Le détecteur de mouvement extérieur

Il détecte et alerte de la présence d’un individu qui s’approche du local ou de l’habitation. Le détecteur de mouvement extérieur est insensible aux animaux, pour éviter les fausses alarmes.
Il existe 2 types de détecteurs extérieurs : les périmétriques et les volumétriques :

  • Le détecteur périmétrique : il se fixe sur une façade ou un poteau, il émet un ou plusieurs faisceaux infrarouges linéaires. Plusieurs modèles sont disponibles dans notre gamme de produits avec des distances de protection différentes, afin que vous puissiez sécuriser l’ensemble des ouvertures d’une même façade, d’un parking ou d’un terrain.
  • Le détecteur volumétrique : il peut se fixer soit sur une façade, soit sur un poteau et protège une zone spécifique comme l’entrée d’un garage, d’une terrasse, d’un patio, etc. Il émet plusieurs faisceaux infrarouges sur une distance et sur un degré d’angle défini.

> Voir les détecteurs de mouvements extérieur

Notre conseil :

Optez pour des détecteurs périmétriques si l’environnement est dense en végétation, les arbres peuvent perturber les détecteurs volumétriques.

Pour détecter après l'intrusion

Le détecteur d’ouverture :

Il est composé de deux éléments magnétiques fixés sur l’ouvrant et le dormant de la menuiserie. Lorsque la porte ou la fenêtre est ouverte, le contact entre les deux éléments est alors rompu, ce qui déclenche l’alarme.

> Voir les détecteurs d'ouverture

Pour détecter après l'intrusion

Le détecteur de mouvement intérieur :

Il peut être installé dans toutes les pièces de la maison, à condition qu’il n’y ait pas de source de chaleur dans le champ de détection. En effet, le détecteur réagit aux rayonnements de chaleur dégagés par un individu. Si vous avez des animaux de compagnie, il existe des détecteurs « compatibles animaux », qui distinguent un animal d’un être humain (poids de l’animal : 35 kg maximum). Il existe aussi des détecteurs de mouvements équipés d’un capteur photo et d’un infrarouge afin de vous permettre de recevoir des photos en couleurs ou en noir et blanc sur votre mobile lors d’une intrusion.

> Voir les détecteurs de mouvement intérieur

Bureau d'études

Kamatec réalise de A à Z
votre projet

Des projets de taille humaine (magasins, PME) aux projets d'envergure (Mairies, Aéroports, Hypermarchés)

Étude de besoin gratuite

Contactez nos experts au
04 78 94 84 53

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Contactez nos experts au
04 78 94 84 53

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Showroom

76 rue Bourbonnais
69009 Lyon

Du lundi au vendredi de 9h à 18h