nous contacterservice client: 04 78 94 84 53
UNE QUESTION ? Contactez-nous 04 78 94 84 53 Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Kamatec sécuritéSécurité - Kamatec - Choisir ses détecteurs

Choisir ses détecteurs de sécurité

Détecteur de Fumée / Chaleur

Le détecteur de fumée joue un rôle majeur en donnant l’alerte lorsqu’un feu est en phase de développement. Il veille en permanence sur votre logement (24h/24). La présence d’un détecteur de fumée n’empêche pas un feu de se déclarer, mais il permet aux occupants d’être avertis et de pouvoir réagir.
Le détecteur de chaleur s’utilise là où il y a des ambiances fumigènes : cuisines ou garages dans lesquels les détecteurs de fumée seraient inefficaces.
Un thermistor à température fixe déclenche l’alarme dès que la température atteint 54°C.

Les détecteurs de chaleur viennent en complément des détecteurs de fumée, principalement pour la cuisine, la chaufferie et le garage. Dès qu’ils détectent une chaleur supérieure à 54°C, ils font retentir leur puissante sirène.

Il est possible de choisir d’utiliser une des deux technologies : chaleur ou fumée ou les deux en simultané.

Détecteur de monoxyde de carbone (CO2)

Le détecteur de monoxyde de carbone (ou détecteur de Co2) vous permet d’être prévenu lorsque la concentration dans l’air de ce gaz devient dangereuse.
Le risque encouru par la présence de monoxyde de carbone dans une habitation est l’intoxication des personnes présentes.
Le détecteur de monoxyde de carbone déclenche son alarme dès qu’il détecte une présence anormale de monoxyde. Il est idéal d’installer un détecteur de monoxyde de carbone par étage et notamment à proximité des appareils à combustion et de vérifier qu’il soit audible à partir des chambres.

Détecteur de Gaz

Le détecteur de gaz déclenche un puissant signal sonore bien avant que la concentration de gaz ne soit dangereuse, pour vous permettre si possible de remédier à la fuite et d’aérer le local, ou de l’évacuer et prévenir les secours.
Plusieurs modèles existent selon les gaz à surveiller, gaz naturel, butane, propane…

Détecteur d’inondation

Le détecteur d'inondation sert à se prémunir d'une éventuelle inondation de l'habitation. Le capteur est constitué de deux pointes métalliques qui en conduction avec l'eau déclenchent le système d'alarme. Attention, ce type de détecteur n'est pas prévu pour rester immergé

A savoir :

Tous ces détecteurs sont autonomes. Cependant, en les associant à une centrale d’alarme connectée sur un réseau internet ou téléphonique, vous pourrez recevoir toutes les alertes émises par ces produits directement sur votre mobile.

Bureau d'études

Kamatec réalise de A à Z
votre projet

Des projets de taille humaine (magasins, PME) aux projets d'envergure (Mairies, Aéroports, Hypermarchés)

Étude de besoin gratuite

Contactez nos experts au
04 78 94 84 53

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Contactez nos experts au
04 78 94 84 53

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Showroom

76 rue Bourbonnais
69009 Lyon

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Garantie échange standardGarantie
Paiement sécuriséClients satisfaits
Livraison 24/48HLivraison
Gestion de projetProjet
nous vous appellons Nous vous appellons envoyer un email
04 78 94 84 53